27 avril 2013

Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, de la tendresse


« Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, de la tendresse. »

C’est la phrase que nous retiendrons de notre « bon pape François », tel que nous l’avons découvert lors de l’audience sur la place Saint Pierre, au cours de notre pèlerinage paroissial à Rome du 15 au 20 avril dernier. Bénissant les enfants, s’arrêtant pour les personnes malades, son exemple de simplicité et de bonté est un encouragement pour tous, et une indication sur la manière de vivre et d’annoncer notre foi. Si lors de cette rencontre notre cœur était « tout brûlant », c’est que cette attitude nous parle de Jésus et nous atteste de sa présence dans l’Eglise.
Alors que Jésus, à l’Ascension, disparaît aux regards de ses disciples, il leur donne cette assurance : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ». Quelle meilleure façon de manifester la présence de Jésus dans notre monde inquiet, sinon par les gestes simple de bonté et de tendresse, que l’inventivité de la charité nous fera trouver ?
Alors que nous fêtons à la Pentecôte les 100 ans de notre diocèse, que se soit dans une confiance renouvelée dans la présence de Jésus, et dans la force de persuasion de sa bonté. 
Père Jean-Baptiste Masson