25 février 2017

Au service de la paroisse, au service de la mission…

Serait-elle une « arlésienne », un de ces personnages dont on parle, mais que l’on ne voit jamais ? Non, non ! L’Equipe d’Animation Paroissiale existe bien « en chair et en os » ! Elle se réunit au moins une fois par mois, travaille en commission et s’échange régulièrement des informations et opinions par Internet ! Un vrai travail d’Equipe. Il faut le rappeler : l’animation d’une paroisse n’est plus uniquement confiée à un prêtre, nommé curé. L’évêque missionne des baptisés pour, qu’en équipe, ils assument la belle mission d’éveiller la paroisse à vivre, à célébrer, à témoigner selon l’Esprit de l’Evangile. La durée de la mission est de quatre ans.
Depuis l’Avent, Françoise et Sophie ont donc rejoint Elisabeth, Jean-Claude et moi-même pour « faire équipe ». L’envoi en mission officiel, avec remise de lettre de mission, aura lieu le dimanche 5 mars en l’église Notre-Dame de Lourdes à 11 h en présence du Père Bruno Cazin, vicaire général du diocèse.
L’Equipe travaille, disais-je ! Elle a repéré un petit déficit dans la communication des richesses vécues en Eglise, paroisse ou diocèse. C’est pourquoi, elle désire associer le plus grand nombre à cette réflexion par une assemblée paroissiale fixée le vendredi 12 mai au Centre Pastoral du Sacré-Cœur, de 20 h à 22 h. Une réflexion autour de la catéchèse à tout âge est aussi prévue. Nous ne pouvons garder pour nous-mêmes la Bonne Nouvelle du Christ Jésus ! Trop de tristesse et de désespérance habitent notre monde. Petite paroisse de Saint-Benoît, sois une « Eglise en sortie » ! (pape François).

P. Laurent Dubrulle

Et découvrez :
le nouvel onglet : Carême 2017, 
l'intégralité de la feuille d'infos de mars.