17 avril 2016

Rencontrons-nous, écoutons-nous, partageons...


 
Une banderole, avec ces mots, passera d’une église à une autre, du printemps à l’automne. Pourquoi une telle formule ? Nous célébrons notre foi chrétienne : la semaine sainte a été un moment fort pour certains d’entre nous. Nous vivons notre foi chrétienne : beaucoup d’entre nous agissent discrètement, concrètement dans la vie de tous les jours, auprès de proches ou de lointains, inspirés par l’Evangile. Quels moments prenons-nous pour relire, enraciner, partager, stimuler notre vie de foi ? Ne sommes-nous pas trop souvent des inconnus les uns pour les autres alors que nous célébrons et vivons de la foi de l’Eglise, notre famille ?

Rencontrons-nous, écoutons-nous, partageons ! Des rendez-vous sont fixés ce printemps et cet été : sur les pentes du Mont-des-Cats, dans les jardins de Saint-Charles et de Notre-Dame de Lourdes, sur le parvis du Sacré-Cœur ou à l’église Saint-Laurent. Cette « feuille verte » vous donnera toutes les précisions ! Et si nous ouvrions aussi l’Evangile pour creuser la Parole qui donne Vie ? Des partages bibliques seront proposés dès la rentrée.

Temps de partage entre nous, mais temps aussi pour inviter d’autres à venir partager ! Ne soyons pas des inconnus les uns pour les autres. Nous sommes la famille de Dieu où chacun(e) a sa place, ses richesses, ses questions, ses convictions à partager. Le diocèse invite les paroisses à être inventives dans l’annonce de l’Evangile. Ceci n’est donc qu’une première étape dans notre mission ! Célébrons, vivons, partageons la foi qui nous habite !

Laurent Dubrulle, Curé

Retrouvez ce texte et d'autres infos sur la feuille verte N°4 ( onglet infos paroisse )